Le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de l’Île de Montréal est un organisme communautaire mandaté par le Ministère de la santé et des services sociaux, après consultation de l'Agence de la santé et des services sociaux, pour assister et accompagner, sur demande, les usagers résidant sur le territoire de l’Île de Montréal, qui désirent porter plainte auprès d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, d'un CMDP, d'une Agence de la santé et des services sociaux et du Protecteur du citoyen en matière de santé et services sociaux.
Nos fonctions sont précisées par le Projet de Loi 83, lequel a modifié, en 2004, la Loi sur le Protecteur des usagers en matière de santé et services sociaux, ainsi que la Loi sur les services de santé et services sociaux.
Des séances d'information portant sur nos services, les droits des usagers et le régime de plainte peuvent être offertes gratuitement aux groupes qui en font la demande.
Formulaire-seance_d_information.pdf Formulaire - Séance d'information |